Les bienfaits d’une crème solaire bio

La crème solaire est essentielle pour se protéger des agressions des rayons du soleil et aujourd’hui, on peut trouver de la crème solaire bio qui est très intéressante, mais les utilisateurs se demandent si elle joue bien son rôle de protection et si celle-ci a de réels avantages par rapport à une crème classique.

Des filtres minéraux

Contrairement à une crème traditionnelle qui contient des filtres chimiques, la crème solaire bio est souvent enrichie en minéraux qui constituent ses filtres.

Elles ont une origine naturelle et ne passent pas la barrière de protection de la peau, c’est une garantie qu’il n’y a pas d’effet en profondeur.

De la crème enrichie

Outre le fait qu’elle contient des minéraux essentiels, la plupart sont aussi composées d’huiles enrichies : la crème ne devient pas seulement protectrice, mais elle est aussi nourrissante.

La présence d’huiles végétales apporte à la peau en plus un soin appréciable.

Une crème qui agit plus vite

Les ingrédients naturels qui composent la crème solaire bio lui permettent d’agir plus rapidement.

En effet, il n’y a pas de principes actifs chimiques, la peau accepte alors bien mieux la lotion, ce qui fait que la réaction se fait à grande vitesse : dès l’application, elle protège contrairement à une crème traditionnelle où il y a un temps d’attente.

Une crème qui préserve l’environnement

Adopter une crème bio c’est aussi contribuer à la préservation de l’environnement : comme il s’agit de substances naturelles, les composants ne s’attaquent pas à de petites espèces comme le plancton qui se trouvent dans la mer, ce qui n’est pas le cas d’une crème à base de produits chimiques et de synthèse.

Si vous êtes maintenant convaincu de l’intérêt que vous avez à préférer une crême solaire bio aux autres, sachez que vous pouvez en trouver facilement en cliquant ici.